Afin de respecter les règles alimentaires juives et de s’y conformer, tous les aliments servis à l’Hôpital Mont-Sinaï sont certifiés kasher, et la nourriture non kasher n’est permise que dans des aires réservées de l’Hôpital.
Tous les repas sont approuvés par nos diététistes, en fonction des besoins diététiques de chaque patient. Dès leur admission à l’Hôpital, les patients rencontrent une diététiste pour une consultation préliminaire. L’Hôpital Mont-Sinaï – Montréal met tout en œuvre pour s’adapter aux goûts et aux besoins personnels des patients.
Divers types de repas sont disponibles, en fonction de la plupart des textures d’aliments (ordinaire, finement haché, en purée ou liquide) et des besoins diététiques spécifiques.
L’Hôpital sert aussi des repas spéciaux pour les fêtes religieuses.
Une cafétéria-terrasse kasher est située au rez-de-chaussée. La cafétéria sert des plats chauds et offre un bar à salades. Des coupons sont disponibles pour les visiteurs au comptoir d’accueil de l’entrée principale. Des machines distributrices kasher et des fours à micro-ondes sont également disponibles.
L’Hôpital offre également un casse-croûte laitier exploité par l’Auxiliaire, qui sert une variété de repas légers, de collations et de boissons. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, et le dimanche de 10 h à 16 h; il est fermé le samedi et pendant les fêtes juives.